Rhinoplastie

Rhinoplastie

La rhinoplastie est incontestablement l’opération de chirurgie esthétique La plus difficile à réaliser, en effet le chirurgien, devra remodeler les structures sous-jacentes à la peau afin de leur conférer une harmonie entre le résultat final et le visage du patient (e). Les corrections se font au demi-millimètre, qu’il s’agisse de résections( ablation d’os ou de cartilages.) ou au contraire de greffes (ajout de matière.) d’os ou de cartilages. Vous l’aurez compris, le chirurgien à qui l’on confiera la correction de son nez pour effectuer une rhinoplastie, ou septorhinoplastie ne se choisit pas à la légère, car les ratages de cette opération nasale si plébiscitée peuvent être catastrophiques. Empiriquement parlant, Il a été constaté au cours d’études scientifiques que plus le nombre d’opérations visant à rattraper une chirurgie ratée augmentait, plus les chances de satisfaction du patient diminuaient. Ce triste constat nous amène à inviter les patients candidats(es) à la rhinoplastie à choisir son chirurgien avec la plus grande vigilance.

 

 

Pourquoi le patient doit il a tout prix éviter d’avoir à subir plus d’une opération de rhinoplastie ?

 

1. Les adhérences, entre les différents tissus composant le nez après une première opération ratée, rendent le travail du chirurgien encore plus complexe. (Sachant qu’une rhinoplastie sur un nez vierge de toute intervention est déjà compliquée, une rhinoplastie secondaire R2 multiplie au moins par 2 les risques de ratages.)

 

2. Les techniques de greffes pour ajouter de la matière au niveau des zones où trop d’os et/ou de cartilages ont été retirés, sont hasardeuses et peuvent créer de nouveaux problèmes venant s’ajouter a ceux créés par la rhinoplastie primaire R1 ratée.

 

3.Un patient qui doit subir une rhinoplastie secondaire pour réparer les dégâts faits sur son nez par un premier chirurgien prend le risque élevé de voir l’esthétique de son nez ne pas s’améliorer, mais au contraire qui se détériorer.

 

4. En cas de nez raté opéré plus de 2 fois, la plupart des chirurgiens, même si ils sont spécialisés dans les rhinoplasties ne voudront pas vous opérer, car ils ne voudrait pas porter la responsabilité d’un résultat qu’ils sauront d’avance désastreux

 

5.Pour résumer, une rhinoplastie primaire est déjà difficile à réaliser. Une rhinoplastie secondaire est encore plus compliquée, avec un résultat incertain. Une rhinoplastie tertiaire présente des chances drastiquement réduites d’obtenir le résultat initialement souhaité.

 

 

Se faire opérer par un chirurgien dit «expert en rhinoplastie», cela est-il la garantie d’une rhinoplastie réussie ?

 

Non! un chirurgien se spécialisant dans les rhinoplasties est un point positif, mais cela ne garantit en rien qu’il aura les compétences et le talent nécessaires à l’obtention d’un beau résultat. Les pages Google My business des chirurgiens spécialistes du nez sont là pour en attester. Le nombre de patients insatisfaits est est aussi nombreux que chez les chirurgiens ne se spécialisant pas dans la rhinoplastie.

 

 

Doit-on faire confiance aux cliniques médiatiques pour réaliser son intervention de rhinoplastie ?

 

Non, c’est totalement déconseillé !

 

ce type de clinique pratique une publicité massive et agressive sur les réseaux sociaux,(Instagram, Youtube, Facebook) par le biais de partenariats rémunérés en collaboration avec des personnalités de la télé-réalité.

 

Ces cliniques Bling Bling, souvent situées au coeur du triangle d’or a Paris, n’en auront qu’après votre argent.

 

Le résultat ? ils s’en moquent! a partir du moment ou ces cliniques auront encaissé votre cheque, l opération sera réalisée a la chaine et peu importe le résultat, le chirurgien sera de toute manière satisfait de son travail, la plupart du temps bâclé et raté.

 

Cette absence d’éthique est scandaleuse et peut ruiner des vies.

 

Les résultats obtenus par les patientes anonymes n’ont bien souvent rien à voir avec les photos des personnalités de TV-réalité qui sont payées pour la promotion de ces établissements aux pratiques illégales. En un seul mot, fuyez!

 

Ma rhinoplastie est ratée, que dois je faire ?

 

A Paris, comme ailleurs, être ratée d’une rhinoplastie est toujours un problème car le nez est au milieu de la figure. Une grande majorité de chirurgiens, spécialistes en rhinoplastie ou non, on un mal extraordinaire à reconnaitre qu’ils vous auront ratée. Ne vous laissez pas faire, contactez moi et ensemble trouvons une solution!

 

Vous devrez passer par une rhinoplastie secondaire si vous désirez réparer les dégâts causés par votre premier chirurgien. Il est également malheureusement possible d’avoir été raté d’une rhinoplastie après sa seconde opération, dans ce cas on parlera d’une rhinoplastie tertiaire qui visera a rétablir les difformités des deux première opération de rhinoplastie.

 

Voyager pour sa rhinoplastie peux être nécessaire. Il existe aussi bien des spécialistes de la rhinoplastie à Paris que des chirurgiens spécialistes en rhinoplastie à Nice par exemple.

 

Aller dans un pays étranger comme en Turquie est un acte à envisager avec la plus grande prudence. Nous constatons que la rhinoplastie en Turquie peut être source de désagrément et les chirurgiens ont tendances à réaliser des nez stéréotypés. Restez en France pour faire sa rhinoplastie n’est donc pas un mauvais choix. En europe il est aussi possible de trouver de bons chirurgiens qui sauront vous opérer apres votre rhinoplastie ratée.