nalakl
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2020 10:44

Opération mâchoire supérieure avancée

Bonjour,

J'écris ce message afin d'obtenir des informations concernant une opération pour réduire une mâchoire supérieure avancée par rapport à la mâchoire inférieure.

En effet, depuis toute petite, je me ronge les ongles. De plus, j'ai vu un dentiste à l'âge de 7 ans qui voulait me proposer un appareil dentaire afin de replacer ma mâchoire, chose que j'ai refusé. Je ne voulais pas porter d'appareil dentaire et j'avais peur que ma mâchoire supérieure ait d'autres défauts même après la correction.

J'ai donc attendu mes 23 ans afin de faire cette opération mais je ne sais pas vers qui me tourner. L'opération de la mâchoire représente un certain coût et les complications peuvent être nombreuses. De plus, certaines dents se sont légèrement décalées au fil du temps à cause de ce défaut.

Auriez-vous des idées de spécialistes vers qui je pourrais aller ? Savez-vous si cette opération est prise en charge par la sécurité sociale ou une mutuelle ?

Merci d'avance !

Matt
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2020 14:10

Re: Opération mâchoire supérieure avancée

Salut, j’ai eu des bagues après l’âge de 16 ans et je n’ai pas eu de prise en charge de la sécurité sociale. Pour la chirurgie je pense que c’est pareil, après 16 ans le remboursement est insignifiant sinon nul. Tu aurais des photos ? Moi j’ai seulement du avoir pendant 4 années des bagues en céramique et pas de chirurgie mais j’avais les dents qui avançaient.

Je te conseille d’aller voir un orthodontiste ou un chirurgien maxillo-faciale et idéalement les deux car chacun prêche pour sa paroisse. Le chirurgien va chercher à opérer et l’orthodontiste à poser ses bagues. A notre époque, faire son choix en conscience et se forgeant son propre avis basé sur les différentes informations de sources différentes est à mon avis indispensable pour être un patient éclairé.

Jess_89
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2020 09:36

Re: Opération mâchoire supérieure avancée

Sans photo ça va être dure de te donner un avis! Moi j’ai eu le combo bagues + chirurgie car dans mon cas même après le redressage de l’appareil, mes dents ne se touchaient pas, mais lèvres non plus et sourire gingival. Le problème venait de ma mâchoire du bas qui était beaucoup trop en retrait par rapport à celle du haut. Le terme médical s’appelle une rétrogenie.

Ça dépend vraiment des cas en fait, moi j’avais 2 problèmes qui ne pouvaient se régler que par la chirurgie et le port de bagues. Ce fut un long parcours du combattant, avec des moments où on a juste une envie c’est de tout envoyer péter mdr mais au final je suis vraiment apaisée et contente d’avoir pu réaliser tout ce chemin. J’ai retrouvé une harmonie de profil et de face et je n’ai plus aucun complexe à ce niveau là.

J’ai commencé à porter des bagues à 19 ans et mon opération s’est déroulée lorsque j’en avais 25. Fais ton diagnostiquer et si tu a ce problème fonce car plus on le fait jeune et plus on peut profiter de sa nouvelle vie. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite. Et envoi nous des photos pour qu’on puisse te dire ce qu’on en pense :p kiss

Retourner vers « Genioplastie (menton fuyant, prognatisme) »